Le vin

Le Bourgogne Aligoté, gai et minéral est le vin des bons moments. Il accompagne idéalement les entrées et notamment les fruits de mer. Associé à la crème de cassis, il vous permettra de servir un vrai kir.

Le Bourgogne Chitry blanc, issu du cépage Chardonnay, à la robe ambrée et dorée, au nez complexe de fleurs et de fruits, rond et généreux. Il accompagnera à merveille vos poissons et volailles.

Le Bourgogne Chitry rosé est élaboré à partir du cépage Pinot Noir; vous apprécierez ses arômes de Pamplemousse, pêche et citron. Le Chitry rosé est frais et légers, à apprécier dans sa toute première jeunesse lorsqu'il est encore très fruité.

Le Bourgogne Chitry rouge est élevé en fûts de chêne. Il est issu de vieilles vignes de plus de 40 ans et vendangées manuellement. Il est passé 10 mois en Barriques ce qui lui confère des touches grillées et d’épices mais garde son goût de fruits rouges naturels. Commercialisé 2 ans après récolte il peut vieillir 10 ans et se boira à température ambiante avec des viandes de gibiers et des fromages prononcés.

Le Chablis issu du cépage chardonnay est élaboré a partir de vigne. Sous sa robe assez claire, or pâle ou or vert, ce blanc exprime un nez très frais, vif et minéral ; on retrouve du silex, de la pomme verte et du citron . L'âge le rend un peu plus doré et plus épicé. Au palais, ses arômes gardent longtemps leur fraîcheur. Très sec et d’une parfaite finesse, le Chablis possède une personnalité unique et très reconnaissable.

Vins de Chitry et Bourgogne Aligoté - contact@biot-chitry.com - Mentions légales - Réalisation Direct@Web

Domaine Fontaine de la Vierge - Vins de Chitry